Idées originales pour une déco vintage dans une maison de campagne

Depuis quelques années, on assiste au retour sur scène du style rétro dans tous les secteurs de la mode. La décoration intérieure n’est pas restée en marge. Les objets qui ornaient les maisons pendant les Trente Glorieuses refont surface. La combinaison de la modernité et du style rétro favorise la confection d’accessoires uniques pour une déco vintage épatante. Vous êtes à court d’idées pour décorer votre maison de campagne au style vintage ? Voici quelques astuces originales pour y arriver.

Créer une ambiance rétro grâce à une déco vintage au style romantique

Grâce à sa capacité à transporter quelques décennies dans le passé, la décoration vintage offre une atmosphère, aimante et réconfortante. Pour retrouver l’ambiance chaleureuse et conviviale tant convoitée, vous pouvez miser sur des objets et accessoires décoratifs d’antan.

De plus, les professionnels de la décoration recommandent des teintes claires et des courbes douces pour des résultats stupéfiants. Pour cela, le choix du mobilier doit être fait avec finesse. En effet, un mobilier surchargé étouffera l’espace et vous empêchera de jouir de la clarté recherchée. Aussi, la couleur rose poudrée au salon et dans les chambres saura stimuler votre sensibilité. Les autres objets et accessoires à choisir devront avoir un design simple. Installer des lampes décoratives des années 60 serait par exemple une bonne idée. Vous pouvez aussi ajouter au décor quelques bouquets de roses jaune pâle. Enfin, pour plus d’originalité, vous pouvez orner vos tables et étagères par de vieux bouquins.

Utiliser des suspensions industrielles pour personnaliser vos pièces

L’originalité d’une suspension industrielle dans votre déco vintage réside dans l’éclairage qu’elle offre. Elle a une influence certaine sur l’aspect de la pièce où elle est installée. Il est donc important de choisir une suspension dont la taille et la forme conviennent à votre intérieur. Les autres caractéristiques telles que la couleur ou encore les matériaux utilisés ne doivent pas être négligés.

Les platines vinyle pour une déco vintage percutante

Êtes-vous un amoureux de la musique ? Si oui, alors les platines vinyles ne doivent pas manquer dans votre maison. Avec cet accessoire, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Le renforcement de l’aspect romantique de votre intérieur ;
  • L’accentuation du style rétro de la pièce ;
  • La sensation que procurent les grésillements qui se discernent quand vos vinyles préférés tournillent.

Il est par ailleurs conseillé d’accompagner votre platine par d’excellentes enceintes pour un meilleur rendu.

Pour une décoration vintage de votre maison à la campagne, un design simple et épuré est suffisant pour y ressortir un aspect romantique. Les objets et accessoires décoratifs doivent être choisis sur mesure afin d’éviter que votre intérieur ait l’air d’un musée. Les lampes décoratives, suspensions industrielles, platines vinyle, bouquets de roses, et vieux bouquins sont autant d’objets qui sauront faire votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *