Bien équiper une chambre d’amis : comment s’y prendre ?

C’est bien que des amis nous rendent parfois visite. Cela contribue à consolider les liens d’amitié qui nous lient. Il faut donc leur réserver un accueil chaleureux. L’un des points sur lesquels il faut mettre un accent particulier, c’est la chambre dans laquelle ils passeront la nuit. Il est évident que la chambre d’amis n’est pas occupée à plein temps. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’elle a besoin d’être bien équipée afin que l’invité s’y sente à l’aise. Comment donc aménager une chambre d’amis ? Quels sont les détails à prendre en compte ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Le lit

Le lit est le premier élément à prendre en compte lorsque l’on veut équiper une chambre d’amis. Après une longue route et une soirée à célébrer les retrouvailles, votre ami a besoin de se reposer. Ainsi, il faut choisir un lit qui donne envie de s’étendre. Il est conseillé de miser sur une jolie parure et de laisser de côté les draps dépareillés récupérés n’importe où. Il faut penser à tout (oreillers douillets, traversins, cousins, couvertures) afin que votre hôte se sente vraiment à l’aise, peu importe la saison. Le linge de lit doit être assorti à la décoration de la chambre afin de créer une réelle harmonie. Le mieux est de choisir des couleurs neutres. Il est aussi important de changer régulièrement le linge après chaque passage d’ami dans la chambre.

Les meubles

La chambre d’amis n’a pas besoin de beaucoup de meubles. Juste des meubles pratiques et confortables. Ainsi, il faut miser sur des tables de chevet avec de petites lampes. Il faut également installer des chaises sur lesquelles l’invité peut poser des vêtements. Pour le déballage des bagages, vous pouvez prévoir une petite table et un petit fauteuil. Il ne faut pas encombrer la chambre d’amis de meubles !

L’éclairage

L’éclairage de la chambre d’amis doit être irréprochable. C’est ce qui permettra à l’invité de bien circuler la nuit. En plus de la lumière principale, il faut prévoir des lampes de chevet. Pour créer un décor lumineux, on peut également installer une lumière diffuse dans un coin de la chambre.

Les petits plus

Il est important que votre ami se sente comme chez lui dans la chambre que vous lui avez réservée. Pour les couleurs, vous devez éviter de les personnaliser en misant le plus sur les couleurs neutres et douces (murs, plafond, couvertures, etc.). Vous pouvez également mettre quelques toiles sur les murs et disposer des livres sur la table de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *